Reflexologie-plantaire-Carole-Tessier.jp

La Rélexologie,

plusieurs techniques

- Réflexologie Plantaire -

On stimule le corps par pression sur des zones dites « réflexes », qui sont situées sur le pied, ce qui a pour but de provoquer une réponse du corps que l’on appelle l’autorégulation.

L’autorégulation est un processus physiologique permettant de maintenir certaines constantes de l’organisme, malgré les fluctuations de l’environnement.

La réflexologie plantaire s’appuie sur une cartographie précise des zones « réflexes » correspondant chacune à un organe, une glande ou une partie spécifique du corps.

Cette cartographie est un outil de recherche pour le réflexologue, elle permet de localiser et d’identifier les zones réflexes en tension.

Les zones seront répertoriées, positionnées et définies, c’est « l’étude de pied », son objectif est de permettre au réflexologue d’avoir une vision globale des systèmes physiologiques en déséquilibre et travailler de manière spécifique pour chaque personne. Il est à noter que l’ l’étude de pied ne se pratique pas sur les enfants, les personnes fragiles et lors des protocoles dédiés au bien-être.

Zones reflexes réflexologie plantaire
Reflexologie plantaire Nantes

- Réflexologie Faciale -

La réflexologie facio-crânienne est une technique « réflexe » de relaxation et de stimulation aux effets bénéfiques sur tout le corps.

Son objectif est de redonner de la souplesse aux zones facio-crâniennes en stimulant les muscles et les tissus conjonctifs pour engager une réaction du corps (l’autorégulation).

 

Ses Avantages :

En réflexologie, le travail porte sur la globalité de la personne, c’est l’ensemble du corps qui sera stimulé à travers la face et le crâne.

La réflexologie a une action directe sur le système nerveux, par le toucher les effets de détente et de bien-être sont immédiats.