ma philosophie

La résilience est un terme utilisé en psychologie pour désigner la capacité d'un individu à prendre la mesure d'un traumatisme physique, émotionnel ou psychologique pour réussir à le surmonter et à se reconstruire, aller de l'avant.

Il s'agit pour la personne de comprendre et d'évaluer les ressorts psychiques relatifs à un obstacle, un choc, pour mieux les dépasser et s'épanouir malgré les dégâts causés. La résilience sera souvent impulsée par une réflexion sur soi, par la parole ou par un accompagnement thérapeutique.

 

J’ai dû moi-même faire face à différentes épreuves dans ma vie : la maladie, les accidents, les deuils… C’est pourquoi aujourd’hui, j’ai fait de mes expériences et de ma sensibilité, les forces qui m’aident à vous accompagner vers votre propre résilience.

 

Désireuse de vivre dans un monde réellement juste et plus conscient, c’est avec bienveillance et sérieux, que j’aide les personnes à mobiliser l’ensemble de leurs ressources pour tendre vers un mieux-être.

Mon approche de l’humain est au centre de ma pratique, celle d’une ouverture du cœur et d’une écoute vraie, sans jugement.